Marguerite

posted by marmotte on 2009.10.05, under Illustration, Sketchbook

marguerite_b_
*clic*

Le line ici.

Comments

517 
Bertrand ( octobre 5, 2009 à 14:51 )

Je n’ai jamais vu ailleurs, chez un autre auteur, une telle pertinence dans l’illustration de l’altération du schéma corporel. Si c’est bien de ça qu’il s’agit.

524 
marmotte ( octobre 5, 2009 à 15:22 )

schema corporel > j’y vois pleins de lecture, je ne sais pas si tu parles d’un sens figuré ?
Si ça peut alimenter / voir si c’est en rapport avec ton ressenti, l’image parle de la mort.

526 
Bertrand ( octobre 5, 2009 à 16:10 )

Non, je me suis complètement fourvoyé. Les yeux, le tissus…
Mais j’ai l’impression que les thèmes récurrents sont le sexe, la mort, où le sujet se place face à cela. Peut-on vraiment traiter de l’art sans ces notions essentielles ? Et le schéma corporel. (Il faut que file et je bâcle mon message et je sens que je vais le regretter, mais tant pis.) Peut-être faut-il dire simplement le corps, reflet sensible des combats abstraits ?

532 
feash' ( octobre 5, 2009 à 22:17 )

hello,
bon ben moi j’étais simplement passé pour dire que tes femmes crustacées ont un genial gout de craie à l’abricot qui grince sous la dent (c’est le gout que ca a pour moi en tout cas.
Mais ce que je voulais dire surtout c’est que tes post du 09 sont gigantissimes.
Je vais finir par te maudire de ne pas te consacrer qu’à ce genre de choses(mais il faut bien manger on est d’accord), moi je voudrais me taper des cuites au champagne a n’en plus finir a des vernissages d’expos de marmotte merde !!! :)
Je sais pas comment dire sans que tu prenne ca pour de la flatterie mais tu es vraiment une des artistes qui m’inspirent et me touchent le plus à l’heure actuelle, pourtant j’en ai vu des myriades ces dernières années. Bon voilà…ca c’est fait, je ne le répèterais pas deux fois hein :) mais je voulais quand même le dire parceque je trouve que ton talent va plus loin que le fait d’être une bonne illlustratrice…….. sauf quand tu fais des polichinels :p ca je peux pas.krkrkr.
Voilà c’est tout, puis j’attends la suite quoi.
a+

542 
Lilidoll ( octobre 7, 2009 à 10:23 )

Moi aussi, le post du dessus me plait bien :)
Cette image est de toute beauté, c’est une de mes préférée que j’ai vu de toi (avec les cartes Magic !!)

547 
marmotte ( octobre 12, 2009 à 22:55 )

Bertrand > le sexe : il y a eu beaucoup de projets relatifs au sexe depuis 1ou 2 ans, donc ma prod s’est naturellement avancée la dedans ; d’autant que c’est un domaine riche et plaisant à approcher. Après je saurai pas dire si ces pulsions graphiques sont antérieures à ses projets ou pas… :)

La mort, je sais pas. Je n’ai jamais parlé de la mort comme ici en tout cas (cette image). C’est un terrain difficile où je suis timide ; je vais pas trop m’y attarder (tant que je n’ai pas besoin de l’exprimer d’avantage)

Schéma corporel, reflet sensible des combats abstraits (qui deviennent concrets si on s’amuse à interpréter les codes) > on va dire qu’on est en pleins dedans avec cette image :]
***

Feash’ > “Je vais finir par te maudire de ne pas te consacrer qu’à ce genre de choses” >> j’y travaille :D et vu avec quoi je vis, je vais certainement pas me plaindre (sauf en mode feignasse).

Très touchée par tes mots, surtout connaissant ton travail, ton univers bien barré que je remarque toujours très vite, mais me tiens à distance (ma peur éternelle de ressentir le travail des artistes qui me parlent dans le mien, d’exploiter le langage des autres en somme)

et concernant mes arlequines, tu sais ce qu’elles te disent, hein :D
Bonne continuation à toi!
***

Lilidoll > héhé, contente que des illust Magic puissent te plaire ;)





  • Veronique Meignaud is a french illustrator based in Montreal, Canada.

    Portfolio
    Books & Videos
    Shop




  • Catégories

  • Archives

  • Mots-clefs