Xelors

posted by marmotte on 2010.03.08, under Illustration

10-02_wakfu_xelors_
*clic*

.
Du “neuf” niveau boulot, une carte Wakfu faite en octobre 2009, sortie le mois dernier me semble t-il ; un sort de Xelors : “Poussière Temporelle” (Ankama Editions). Ca change un peu de l’univers Magic ;) pas toujours évident d’adapter un rendu réaliste à des characters manga.

Some work news, with a Wakfu Card done in october 2009, a Xelor’s spell : “Temporal Dust” (Ankama Editions). Others should come soon. It was not so easy to adapt my style to that kind of manga character.
.

10-02_wakfu_xelors_a

10-02_wakfu_xelors_b

Comments

1379 
rez ( mars 8, 2010 à 18:32 )

ha mais!!

Véronique c’est la première foi que tu nous fait une image aussi “choupi” :D

C’est très réussi et -effectivement- ca nous change beaucoup de ce à quoi tu nous habitue (et que j’aime beaucoup par ailleurs).

Bon, assez de compliment pour aujourd’hui, je passe mon chemin.

( ^3^) ~ *sifflote*

1380 
Leo ( mars 8, 2010 à 19:04 )

Awééé !
J’étais curieuse du rendu que cela pouvait donner, tu t’en es plutôt très bien sorti misstinguette. Allllay, fais nous du kawai avec des chats maintenant !

1382 
Clo ( mars 8, 2010 à 23:32 )

Ha bah ça alors! Surprenant! :3 C’est mignon, haha je pensais pas dire ça de ton taf un jour! Vraiment très surprenant ahah! Les couleurs sont super classes. ça doit pas être la plus lisible, vu le format de sortie par contre. :/

1388 
kness ( mars 9, 2010 à 16:54 )

vraiment super classe cette carte ^^

1389 
ephfx ( mars 9, 2010 à 16:55 )

C’est très beau, très réussi. Les couleurs : claques allez retour ! wash !

1392 
marmotte ( mars 9, 2010 à 17:25 )

rez > si si j’ai deja fait des trucs ‘choupi’, mais j’ai pas le droit de les montrer…
merci, contente de voir que cette adaptation de mon travail puisse plaire :)

Leo > c’est aussi beaucoup d’esbroufe avec mes brushes “particules” ! (non, ya quand meme eu pas mal de taff derrière celle-ci ;).
J’vais reflechir à des trucs plus cute & culinaires… on va voir.

Clo > hahaha (j’aurais pas imaginé pouvoir faire ça ya 3ans c’est sûr). Le format final doit faire souffrir un peu l’image, je pense aussi… mais le mood globale doit prendre le dessus (j’espère ^^’).

kness, ephfx > contente qu’elle vous plaise aussi ! :)

1393 
ayoli ( mars 9, 2010 à 21:48 )

Bah, je mettrais bien un trémolo là dedans.
La qualité reste, je peux pas dire que ça m’étonne. Les couleurs, la touche, le dessin.
Mais je suis gêné sur des rapports de proportions dans les personnages, des rapports de tailles (épaisseur et longueur de la cuisse levée, de la tête de la fille assise).
Des détails aussi comme l’alignement des doigts de pieds nus…
Qui me font trop penser que le thème est imposé, professionnel, bien géré mais sans “inspiration”. De là à ce qu’un univers plus choupi soit un domaine à encore conquérir et qu’il faille un peu de temps ?
Alors tant mieux parce que je ne vois absolument pas pourquoi tu ne prendrais pas place là dedans. Au contraire d’ailleurs. Tes précédentes productions sont beaucoup plus violentes ou noires, mais je ne pense pas que ça signifie que tu sois enfermée dans ce type d’univers.

En fait de précédente production, j’aime assez la dernière issue du workshop.
Encore cette étrangeté et cette tension assez nerveuse, mais aussi ce qui se sent ici : quelque chose de plus doux et sucré dans les gammes de couleurs, dans les saturations.
Et par rapport à ta réponse à mon dernier commentaire, je t’avoue que j’en suis assez heureux. Parce que tu en chies un peu, et que du coup je me sens égoïstement un peu moins seul dans cette problématique du renouvellement, c’est à dire de maintenir le plaisir et la vie (et donc toujours ce fameux renouvellement qui en est le signe). En plus tu l’écris avec des tournures que je comprends bien.

Ce qui me fait penser à une phrase que j’avais entendu d’un psychothérapeute que j’avais consulté par erreur (!) un jour maintenant un peu lointain :
En art on ne peut pas faire l’économie de la soufrance.

Ok, bon, c’est dit.

Tant pis….

1394 
ayoli ( mars 9, 2010 à 21:49 )

Souffrance avec deux f, merci….

1395 
marmotte ( mars 9, 2010 à 23:11 )

Tu as l’œil plus aiguisé que moi Ayoli ;) J’y vais au feeling, pu trop en cherchant à tout prix la “justesse” anatomique (ou harmonie dans les déformations morpho), d’autant plus que c’est difficile ici avec ce thème. J’ai essayé d’adapter ma touche réaliste à cet univers mangatisé sans chercher non plus à parfaire le style (c’est une commande, pas une illust qui vient des tripes), évidemment le résultat va pas satisfaire tout le monde :) Cet univers n’est pas ma came, tu l’auras deviné.
Quand je parlais d’exploration plus “choupi”, c’était super globale, trouver une autre atmosphère (comme tu le cites, concernant ma derniere image du workshop, mais c’est qu’un début d’approche), et non pas se cantonner à des caractères mangatisés etc.

Pour ma précédente réponse : ça veut dire que je vieillis trop vite! :D mais nous sommes loin d’être les seuls coincés dans cette problématique… réjouissons-nous :3
“En art on ne peut pas faire l’économie de la souffrance” > …bon, ça suffit maintenant ! :D

1399 
alexandra ( mars 10, 2010 à 10:09 )

C’est étrange de te voir dans ce registre, je ne sais pas si j’aurai identifier ce dessin comme étant de toi au premier coup d’œil si je l’avais vue dans un autre contexte, mais en tout cas c’est très intéressant de te voir t’exprimer dans ce registre “apparemment plus doux” parce qu’au final elle sont entrain de se battre non ? ;)

1402 
marmotte ( mars 10, 2010 à 10:51 )

Merci Alex, ça m’a fait bizarre aussi de bosser sur l’univers Wakfu, bien loin du mien :) et oui elles sont effectivement en train de se battre (mais ya rien de bien violent ou gore dans ce jeu toute façon :3





  • Veronique Meignaud is a french illustrator based in Montreal, Canada.

    Portfolio
    Books & Videos
    Shop




  • Catégories

  • Archives

  • Mots-clefs